Centre d’Études Ibériques et Ibéro-Américaines (CEIIBA)


Accueil > pratiques > annuaire > associés

Membre associé

M. Pablo Turrión

Structure(s) de rattachement :
Centre d'Etudes Ibériques et Ibéro-Américaines (CEIIBA-Toulouse)
Centre d'Etudes Ibériques et Ibéro-Américaines (CEIIBA-Toulouse)

Discipline(s)

ESPAGNOL

Fonction

Lecteur

Activités / CV

 Formation

Master 1 d'espagnol, 2015 - Université Jean-Jaurès à Toulouse

Licence d'espagnol, 2014- Université Blaise Pascal à Clermont-Ferrand.

Doctorat de Psychologie, 2013- Université de Valladolid (Espagne)

Thèse de Doctorat, 2013 - La enseñanza del aprendizaje de lenguas extranjeras a través del aprendizaje cooperativo: el aprendizaje del inglés en alumnos de primaria, Université de Valladolid.

Master d'enseignement d'espagnol langue étrangère, 2008 - Université de Valladolid (Espagne)

Licence d'enseignement de langues étrangères, 2007- Université de Valladolid (Espagne)

Licence de Psychologie, 2003 - Université d'Oviedo (Espagne)

Activités

Enseignement d'espagnol Lecteur d'espagnol à l'Université Jean-Jaurès à Toulouse, 2015.

Enseignant d'espagnol à la Grande École de Commerce de Toulouse (Business School) 2014-2015. Cours d'espagnol des affaires, L3.

Professeur d'espagnol à l'Institut Cervantes de Toulouse, 2013 – 2015. Cours de langue tous niveaux. Enseignant d'espagnol à l'Institut Catholique de Toulouse, 2014. Cours de Culture et Littérature d'Amérique Latine XXe , L1 Histoire et Lettres Modernes. Cours de Culture et Littérature d'Espagne XIXe, L2 Histoire et Lettres Modernes. Cours de Langue et Culture d'Espagne XXe, L3 Médiation Culturelle.

Assistant d'espagnol à Hayes Park School à Londres, 2009 – 2010. Cours pour élèves débutants.

Assistant d'espagnol au Lycée Polyvalent du Pays de Soule à Cheraute (64), 2007 – 2008. Cours d'expression orale et de grammaire 2de, 1ère et Terminale.

Assistant d'espagnol au Lycée Professionnel Jean-Pierre Champo à Mauléon (64), 2007 – 2008. Cours d'expression orale 2de et 1ère

Collaboration dans deux projets de recherche à l'Université de Valladolid.

2012 Projet de recherche: Le campus universitaire de Palencia et son influence et connaissance par la société.

2006 Projet de recherche: Étude d'implantation d'un programme d'orientation professionnel à la Faculté de Sciences du Travail de l'Université de Valladolid.

Publication

Articles

2013, ¿Es eficaz el aprendizaje cooperativo para la mejora del rendimiento académico en la enseñanza del inglés? Estudio experimental en alumnos de primaria. Tabanque: Revista Pedagógica, 26, ISSN: 0214-7742, Université de Valladolid.

2013, El mandato indirecto en el español actual. Estudio de una muestra audiovisual. Tonos digital. Revista de estudios Filológicos, 24, ISSN: 1577-6921, Université de Murcia (Espagne).

Collaborations à des ouvrages collectifs

2013, L'épreuve d'espagnol à l'entrée des écoles de commerce, Pascal Poutet et Yvon Marec, Optimum, Paris.

Traductions

2013, Espagnol-Anglais. El acoso escolar y su prevención. Perspectivas internacionales. A. Ovejero, P.K. Smith, S. Yubero (Coordinadores) Madrid. Editorial Biblioteca Nueva (Madrid, 2013). Chapitres traduits: -Capítulo 4: “El acoso, la agresión y la victimización en los niños pequeños: medición, naturaleza y prevención. ”(C. P. Monks y P. K. Smith).

Capítulo 5: “El acoso y el grupo de iguales” (C. Salmivalli). -Capítulo 11: “Acoso escolar como predictor de la delincuencia y la violencia posterior en la vida: una revisión sistemática de estudios longitudinales prospectivos” (M. M. Ttofi, D. P. Farrington y F. Lösel).