Centre d’Études Ibériques et Ibéro-Américaines (CEIIBA)


Accueil > pratiques > annuaire > permanent

Membre permanent

MME Amaia Arizaleta

Coordonnées :
Département d’études hispaniques et hispano-américaines UFR Langues, Littératures et Civilisations Étrangères Université Toulouse Jean Jaurès 5, allées Antonio Machado 31058 Toulouse Cedex France
Bureau :
LA 278
Téléphone :
06 69 60 84 11
Télécopie :
4149
Mél :
amaia.arizaleta@univ-tlse2.fr
Structure(s) de rattachement :
Département Études hispaniques et hispano-américaines

Discipline(s)

ESPAGNOL

Fonction

Enseignant-chercheur

Corps

Professeur des Universités

Discipline(s) enseignée(s)

Culture, littérature et histoire du moyen âge. Méthodologie de la recherche. Littérature et civilisation de la Renaissance.

Thèmes de recherche

Histoire intellectuelle. Culture lettrée. XIIème et XIIIème siècles.

Activités / CV

Amaia Arizaleta (1967, Pamplona, Espagne). Professeur des universités à l’Université de Toulouse (14ème section, 1ère classe, PES). Membre du CEIIBA. Directrice Adjointe du DEHHA (2007-2009). Vice-Présidente de la Commission Scientifique Qualifiée pour la 14ème section, 2007-2011. Membre élu de la Commission Scientifique Qualifiée pour la 14ème section, 2011-. Membre nommé au Conseil de Département, 2011-. Responsable de la Mention Master LLCER de l’Université Jean Jaurès. Responsable Adjointe du Master Études Romanes. Responsable de Mission Doctorat International EBROS. Membre de plusieurs projets de recherche internationaux (dont les projets ANR-09-BLAN-0307-01 Mineco FFI2012-32259 et MINECO HAR2013-42925-P). Évaluatrice pour l’AERES, l’HCERES et le MINECO, ainsi que pour le programme ‘Research in Paris’ de la Mairie de Paris. Membre de la Commission d’Admission des membres de l’École des hautes études hispaniques et ibériques (EHEHI), Casa de Velázquez. Membre du comité scientifique d’une dizaine de revues et collections internationales, dont Revista de Literatura Medieval, Revista de Literatura, Revues.org. Auteur de plus de quatre-vingt dix travaux sur la culture intellectuelle au Moyen Âge, parmi lesquelles on trouve Les clercs au palais, La translation d’Alexandre, Poétique de la chronique. Direction de cinq thèses et d’une cinquantaine de mémoires de recherche. Participation à seize jurys de thèse. Enseignement à tous les niveaux, en LCE et en LANSAD (Université de Paris X-Nanterre, Université de Paris XIII-Nord, Université de Toulouse II- Jean Jaurès). Cours de Méthodologie, de Littérature, de Civilisation, de Professionnalisation (Outils informatiques appliqués à la discipline).

Photo














Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page