Lina Prosa, dramaturge de l'exil

Université Toulouse - Jean Jaurès
Centre de Ressources de Langues - Bâtiment Erasme
Affiche JE Lina Prosa 5 décembre 23. M. Orsino

Journée d'études co-organisée par Margherita Orsino (CEIIBA) et Antonella Capra (Il Laboratorio) dans le cadre de la résidence artistique de Lina Prosa

I. Médéàs-S, une création théâtrale à la Fabrique

9h. Margherita Orsino, CEIIBA - Antonella Capra, Il Laboratorio - Carla Aleo, CEIIBA : Accueil et présentation

9h30. Lina Prosa, dramaturge, avec la participation de Simona Audemars et Céline Samie, comédiennes : « Médéàs-S, création théâtrale à la Fabrique »

10h30 Débat et pause

11h. Carla Aleo, doctorante, CEIIBA-UT2J : « Les femmes du mythe dans le théâtre de Lina Prosa »

11h30. Simona Scattina, Discipline dello Spettacolo, Université de Catane : « Médéàs, ‘femme nouvelle’ dans la dramaturgie de Lina Prosa »

12h - 12h30 débat

II. Table ronde : Lina Prosa, dramaturge de l’exil

15h. Robert Domenget, doctorant, CEIIBA- UT2J : Présentation de la table ronde : « Migrer, s’exiler : la liberté tragique chez Lina Prosa »

15h30. Tatiana Termacic, Committee on Migration, Conseil de l’Europe : « Quel exil pour la femme migrante du XXIe siècle ? »

16h. Emmanuelle Saulnier-Cassia, Faculté de Droit, Université Paris-Saclay : « La femme en exil dans le théâtre de Lina Prosa »

16h30-17h Débat et clôture

La Journée d'études sera suivie par la représentation de la création théâtrale Médéàs-S, le 6 décembre à 18h30 sur la Scène de la Fabrique (entrée libre mais réservation vivement conseillée, en cliquant ici).

Téléchargez ici le programme complet