Vers l’Est : Circulations médiévales, de la péninsule Ibérique à Toulouse et sa région (XIIème-XIVème siècles)

Publié le 16 juillet 2024 Mis à jour le 5 septembre 2024
du 12 septembre 2024 au 13 septembre 2024 Couvent des Jacobins
Affiche Workshop Vers l'est A. Arizaleta - C. Pascual-Argente

Workshop international organisé par Amaia Arizaleta et Clara Pascual-Argente

Programme détaillé

Jeudi 12 septembre 2024

10h-10h30 Ouverture du workshop
10h30-12h30 Séance 1 : Église et commanditaires ecclésiastiques
Table ronde animée par Fermín Miranda García (Universidad Autónoma de Madrid), Émilie Nadal (Bibliothèque d’études et du patrimoine de Toulouse) et Francesco Renzi (Universidade Católica Portuguesa)
14h30-16h30 Séance 2 : Documents et récits
Table ronde animée par Miguel Calleja Puerta (Universidad de Oviedo), Fernand Peloux (CNRS) et Marjolaine Raguin (Université Toulouse-Jean Jaurès)

Vendredi 13 septembre 2024

10h30-12h30 Séance 3 : Manuscrits
Table ronde animée par Maria Alessandra Bilotta (Universidade Nova de Lisboa), Clara Pascual-Argente (Université Toulouse-Jean Jaurès) et Rosa M. Rodríguez Porto (Universidade de Santiago de Compostela)
14h30-16h30 Séance 4 : Savoirs et représentations
Table ronde animée par Amaia Arizaleta (Université Toulouse-Jean Jaurès), Mathilde d’Albis de Razengues (Université Toulouse-Jean Jaurès) et Florian Gallon (Université Toulouse-Jean Jaurès)
Débat

Télécharger le programme complet en format pdf

Le workshop ne pourra pas accueillir de public.

Contacts: amaia.arizaleta@univ-tlse2.fr et clara.pascual-argente@univ-tlse2.fr